Image Energiatech

Image Energiatech

Lancement de l’Appel à projets Hackathon Energia Tech 

La 3e édition d’Energia Tech est organisée cette année avec le soutien de l’agence d’attractivité Blue Invest in Sète Cap d’Agde Méditerranée. Elle se déroulera les 30 et 31 mars 2023 au Célimer – Ifremer de Sète, avec l’objectif de contribuer à la réduction de la consommation énergétique en région.  

 En deux éditions, le hackathon Energia Tech est devenu un programme modèle de détection et d’accélération des entreprises et porteurs de projet qui développent des innovations dans les énergies et le numérique.

Plus de 120 personnes se retrouveront pour soutenir et accélérer les projets ambitieux autour de 6 grands sujets : économiser, produire, distribuer, mesurer, planifier, valoriser.

Entrepreneurs, conseils, experts et techniciens, mais aussi enseignants et étudiants vont travailler ensemble pour rendre possible ces innovations qui contribueront à faire de l’Occitanie une région à énergie positive.

Energia Tech est organisé grâce à un pool de partenaires  : SLB, Agence Blue, Région Occitanie, Agence AD’OCC, EDF, Enedis, le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole, l’école EPF, la pépinière FLEX, la pépinière Gigamed, la pépinière Innovosud, le pôle de compétitivité DERBI, le cluster Digital 113.

 L’appel à projets est lancé jusqu’à début février 2023, auprès des créateurs, organismes, entreprises régionales et nationales.

3 catégories sont ouvertes à tout participant qui veut développer sa solution innovante en lien avec l’énergie et le numérique :

  • Créateur d’entreprise innovante
  • Entreprise déjà créée en Occitanie portant un projet de développement
  • Entreprises extérieures à la région Occitanie voulant développer sa solution

 

Lien site internet et plateforme inscription :

 Les projets sélectionnés seront présentés à partir du 13 février 2023.

 Les prix à gagner

Les lauréats de la troisième édition remporteront différents prix en fonction de leur catégorie

  • Catégorie créateur : Prix Blue, dotation de 3000 euros offerts par l’agence Blue invest in sète cap d’Agde Méditerranée, mais aussi leur accompagnement à la réussite par les partenaires organisateurs, et notamment leur suivi par les pépinières du territoire Sète Agde Méditerranée, Gigamed et Flex pendant un an ainsi que la pépinière Innovosud à Béziers
  • Catégorie entreprise d’Occitanie et hors Occitanie : la valorisation de leur projet et la communication sur différents supports médias ( journal Région, site internet territoires…)

 

Partager :