L’agence d’attractivité Blue et l’agence Hubert Vialatte ont accueilli 200 décideurs économiques ce 23 juin, dans le cadre fabuleux du comptoir de dégustation “Le St Barth – Tarbouriech” à Marseillan. 

 

soirée HV PP FC GDE 2

L’occasion pour Hubert Vialatte d’échanger avec les Présidents François Commeinhes et Gilles d’Ettore, ainsi qu’avec Pascal Pintre, DG de Blue sur le lancement des adhésions au Club des Entrepreneurs. 

Hubert Vialatte : François Commeinhes, l’entreprise Tarbouriech est un bel exemple de créativité, d’excellence et d’innovation, un des fleurons de la destination Sète Cap d’Agde Méditerranée. C’est cette richesse entrepreneuriale, François Commeinhes, que vous souhaitez développer sur votre territoire, en franchissant un cap ?

FC : Oui, en effet. Si nous avons réalisé de très belles choses en matière de culture et tourisme, nous devons désormais porter notre effort sur le développement économique, en accompagnant la mutation de nos filières traditionnelles, en soutenant l’émergence de nouveaux domaines d’activités comme les industries culturelles et créatives, l’économie bleue, l’économie circulaire, l’environnement et de nombreux autres secteurs encore. La création de notre pépinière d’entreprise FLEX et bien entendu de l’agence d’attractivité BLUE lancée en association avec nos amis agathois sont deux belles illustrations de notre volontarisme en matière économique, dans un contexte de relance post crise sanitaire et de crise internationale en Ukraine.

Nous sommes pleinement mobilisés et nous tenons plus que jamais aux côtés des entreprises.

Hubert Vialatte : Gilles d’ETTORE, votre objectif est la création d’emplois ? 

GD : Oui notre objectif final est bien la création d’emplois et la création de richesses ! Nous avons tous les atouts pour attirer des entreprises et des salariés qualifiés sur notre magnifique territoire qui offre une qualité de vie et un cadre de vie exceptionnels. Nous devons également permettre à nos entreprises locales de croître, de se développer sur leur territoire d’attache. Et nous devons bien entendu innover au service de l’économie et de l’emploi comme nous l’avons fait avec la création de BLUE, notre agence d’attractivité commune à nos amis sétois, dont l’objectif est de développer le tissu économique.

Adhésions Club C mateu J Cavailles

Présentation du Club des entrepreneurs en présence des chefs d’entreprise : Caroline Mateu HEXIS et Jérome Cavailles AUGEFI 

Hubert Vialatte : Pascal Pintre, vous lancez le club des entrepreneurs, l’agence Blue poursuit son développement ?

Pascal Pintre : Plus que BLUE et avec la création d’un club des entrepreneurs, c’est la destination Sète Cap d’Agde Méditerranée qui poursuit son développement. Blue lance effectivement un nouvel outil qui va faciliter la mise en réseau et le développement de nos entreprises, dans le cadre de workshops, d’événementiels ou de rencontres plus conviviales sous le signe du sport, de la culture par exemple. Nous portons une offre ambitieuse sur un territoire élargi aux  deux agglos de Sète et d’Agde, soit 34 communes du Bassin de Thau, qui sera coconstruite avec les chefs d’entreprise eux-mêmes dès la rentrée de septembre et sur laquelle nous communiquerons prochainement.

HV : Quelques infos pratique sur le lancement ce nouveau Club ?

PP : Toutes les infos pratiques sont à retrouver sur le site Internet de BLUE. Nous lançons également une campagne de promotion tout l’été pour susciter les adhésions de nos futures entreprises membres, quels que soient leur taille et leur secteur d’activité.

LECLUB_CARTE-Vignette-web-

Accédez à l’espace infos adhésions du Club https://www.investinblue.fr/club/

 

 

Partager :