Retour sur la 3e édition du hackathon Energia Tech, organisée par l’entreprise SLB avec l’appui et le soutien de l’agence d’attractivité BLUE Invest in Sète Cap d’Agde Méditerranée.

Plus de 200 personnes étaient réunies les 30 et 31 mars dans les locaux de l’IFREMER à Sète pour trouver des solutions numériques de réduction des consommation des énergies.

Les équipes pluridisciplinaires, composées de 150 élèves ingénieurs et professionnels experts, ont déployé une formidable énergie créative pour relever les défis qui leur étaient proposés sur ces deux jours.

Les projets portaient de forts enjeux sur la production, le stockage, la réduction de la consommation et la distribution des énergies, accélérés notamment par les technologies numériques et l’intelligence artificielle.

Une occasion rêvée de mettre en avant tout le potentiel d’innovation du territoire de Sète Cap d’Agde Méditerranée, qui compte désormais plusieurs incubateurs (Flex, Blue Thau Lab, Celimer, Gigamed, La Palanquée).

14 projets concouraient pour remporter 3 Prix :
Le Prix Coup de Cœur Blue remporté par Carenelec (plateforme pour le rétrofit des bateaux)
et 2 prix Défi remportés par Celsius Energy (utilisation des nappes en géothermie) et Grims Box (solution de stockage thermique)

Retrouvez la présentation parue dans Midi libre du 1 avril 2023 :

ML 1 avril EnergiaTech